Phénomènes OVNI

Dossier OVNI
J’ai décidé de mettre en place un petit espace dédié aux phénomènes OVNI, pour en parler mais aussi pour rassembler un peu des vidéos et divers documents et liens que je trouve intéressants.
Je ne suis pas du tout spécialiste en la matière (encore plus loin de me mettre un casque à base de papier d’alu pour éviter qu’un martien manipule mon esprit!), mais je trouve ce sujet particulièrement intéressant.

Avant toute chose et pour que ce soit clair, les OVNI existent (Objet Volant Non Identifié) mais attention, qui dit OVNI ne dit pas forcément extra-terrestres! Le raccourci est vite fait. Je n’ai pas les chiffres en tête, mais il faut savoir une chose quand même, c’est que d’après le GEIPAN (Groupe d’études et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), 78% des cas rapportés d’OVNI en France sont expliqués – ou tout du moins ne prouvent pas qu’il y a eu un phénomène non identifié -.

Ca veut dire que dans 22% des cas, il s’est passé quelque chose qui n’a pas pu être expliqué ! Ce qui ne veut pas dire encore une fois que ce soit des extra-terrestres.. Les causes possibles restent nombreuses sans faire intervenir les petits hommes verts (canulars, phénomènes atmosphériques, etc…).

Cependant ces phénomènes sont pris très au sérieux par les plus hauts responsables (et notamment la Défense Aérienne) et certains « dossiers » que je présenterai au fil du temps peuvent laisser perplexes.. Et sans tomber dans les thèses conspirationnistes, on est en droit de se poser la question si effectivement nous ne sommes pas déjà en présence d’extra-terrestres !
Se poser la question est en tout cas légitime..

Si vous me demandez si j’y crois, je répondrai juste que « je n’en ai pas la certitude, c’est juste très probable ». Mais le but de cette partie n’est pas de vous convaincre (pour cela encore faut-il que je le sois moi-même), mais juste de vous présenter divers éléments dont j’ai connaissance et qui peuvent vous permettre de vous faire votre propre opinion.

J’alimenterai donc régulièrement cette partie (long à mettre en place), mais en attendant, je peux déjà vous présenter un livre, le rapport COMETA « Les OVNIS et la Défense: à quoi doit-on se préparer » :

Rapport COMETA
Ce rapport était un rapport « confidentiel » remis en 1999 au Présent de la République (Jacques Chirac donc) et au Premier Ministre (Lionel Jospin), par des responsables des sphères militaires. Ce dossier rapporte des phénomènes OVNI non expliqués, rencontrés la plupart par les militaires eux-même (on peut donc imaginer que ces personnes sont crédibles!). Le rapport conclut donc à très probable intelligence « non humaine » liée à ces phénomènes, et son but est d’avoir à l’esprit et de tenir compte de ces phénomènes, dans des buts de sécurités civiles (non maîtrise de l’espace aérien par les militaires, donc sécurité civile non assurée). Le but est de se préparer à cela.

Il faut savoir qu’un gros pourcentage des pilotes de ligne, aussi bien civils que militaires (et même des astronautes!), prétendent avoir vu des ovnis lors de vols, mais très peu en témoigne, de peur que cela leur brise leur carrière. Mais les langues se dénouent petit à petit (la plupart dès qu’ils sont à la retraite), à tel point qu’on prépare les pilotes au fait qu’ils rencontreront très probablement un phénomène de ce type durant leur carrière !

Bref, ce livre est intéressant car crédible au plus haut point.

Je procéderai donc sous forme d’articles pour vous faire partager tout cela !

Articles récents :

 

Vous avez aimé? Partagez le !