Remettre le nom du dossier au lieu de « Mes Documents » – Windows Vista/7/8

Dans les nouveaux Windows, Microsoft a modifié  l’affichage des noms de dossiers à l’écran (surtout mis en place  par rapport aux traductions).

Dans les faits, on se retrouve avec des répertoires qui se nomment « Utilisateurs » alors qu’en fait le chemin réel du répertoire est « Users ».

Tout va bien jusque là sauf que dans certains cas, cela pose problème !

Si vous utilisez par exemple un répertoire réseau pour rassembler et stocker plusieurs dossiers « stratégiques » tels que les « Mes documents » de plusieurs utilisateurs, Windows renomme automatiquement ces repertoires (Doc_Paul, Doc_Jacques, etc) par « Mes Documents », « Mes Documents », « Mes Documents »… On ne s’y retrouve plus !

Remettre les vrais noms d’origine des dossiers au lieu de « Mes Documents »



Il existe une solution très simple pour résoudre ce problème ! En fait, Windows stocke ces noms de fichiers dans un fichier caché « Desktop.ini« , qui se trouve à la racine du répertoire en question. Vous pouvez alors soit le modifier pour afficher les vrai nom du dossier, soit simplement de le supprimer et le tour est joué !

Si vous ne le voyez pas, c’est que vous ne devez pas afficher les fichiers cachés. Dans ce cas-là, je vous invite à suivre cette petite procédure très simple pour les faire apparaître : Afficher les fichiers et dossiers cachés dans windows

Vous avez aimé? Partagez le !